En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour gérer et modifier ces paramètres cliquez sur "En savoir plus".

Actualités

Rouler à l'huile végétale ou à l’huile de friture est techniquement possible.

Rouler à l'huile végétale ou à l’huile de friture est techniquement possible.

Grease Guardian de NEHORECA est un séparateur à graisses autonettoyant qui propose un système de prétraitement des eaux usées de cuisine 10 fois plus petit qu’un bac à graisses traditionnel.

A Oléron, l’association Roule ma frite souhaite obtenir les autorisations pour faire rouler de façon expérimentale ses véhicules avec un carburant à partir d’huile de friture et d’éthanol.

Transformer les huiles alimentaires usagées en biocombustibles.

Certification ISCC pour Valoléique

Valoléique a obtenu la certification ISCC (International Sustainability & Carbon Certification) pour la collecte et le recyclage des huiles et graisses de friture végétales usagées.

Rouler à l'huile végétale ou à l’huile de friture est techniquement possible, mais il faut tout de même tenant compte de certains points techniques.

Un projet d’arrêté fixe des critères de sortie du statut de déchet pour des déchets graisseux, des huiles alimentaires usagées et des esters méthyliques d’acides gras fabriqués à partir de ces déchets.

En France, 36. 000 tonnes d'huiles alimentaires usagées sont collectées chaque année, soit environ un tiers de ce que les restaurateurs utilisent. Et parmi elles, beaucoup d'huiles de friture !