En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour gérer et modifier ces paramètres cliquez sur "En savoir plus".

En France, 36. 000 tonnes d'huiles alimentaires usagées sont collectées chaque année, soit environ un tiers de ce que les restaurateurs utilisent. Et parmi elles, beaucoup d'huiles de friture !

Les huiles alimentaires sont effectivement constituées principalement des huiles de friture et accessoirement des huiles de cuisson. Elles sont valorisées dans diverses industries soit par la lipochimie à savoir la chimie des corps gras utilisée pour les détergents, la savonnerie et ou encore l'industrie alimentaire, soit par transformation en un produit à usage énergétique: biodiesel, combustible pour chaufferie, voire biogaz. 

La démarche de recyclage n'est pas simple pour les restaurants. En France, la loi de 1992 sur les déchets interdit aux restaurants de jeter leur huile dans la nature, et depuis 2002, il est interdit de les jeter avec les déchets ménagers. Pourtant, dans la pratique, certains restaurateurs congèlent encore leurs huiles avant de les jeter aux ordures. 

C'est pourquoi Valoléique a imaginé un service gratuit et de proximité. A partir de l’expression de vos besoins, nous vous proposons le service le mieux adapté aux contraintes de votre métier pour intervenir sur site avec rapidité et efficacité:

- Prise de rendez-vous ;
- Détermination de la fréquence des passages ;
- Mise à disposition de contenants : fûts de 30l, 60l, 120l, 150l ;
- Remise du bordereau d'enlèvement ;
- Enlèvement et échange des fûts pleins par des vides lors de la collecte.

Contactez-nous : 02 40 59 45 86